Qoros 3 : 5 étoiles à l’EuroNCAP
La berline chinoise Qoros vient de frapper fort en s’offrant 5 étoiles aux crach-tests EuroNCAP.
Lors de sa présentation à Genève en mars dernier, la marque chinoise Qoros (fruit du partenariat entre Chery et Israel Corporation) annonçait sa volonté de s’implanter en Europe. La marque y présentait trois modèles dont la berline Qoros 3, qui doit faire son apparition sur le marché européen fin 2013.
La commercialisation approchant, la Qoros 3 a été soumise aux fameux crash-tests EuroNCAP. Qoros annonçait avoir énormément investi pour la sécurité, afin d’obtenir la note maximale et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est à la hauteur de ses espérances. La berline a en effet obtenu la note maximale de 5 étoiles.
Lorsque l’on rentre dans le détail, la « 3 » est très bonne à tous les niveaux. Ainsi, la protection des occupants est excellente, aussi bien pour les adultes (95 %) que pour les enfants (87 %). Même constat du côté de la protection des piétons (77 %), où le bouclier a obtenu la note maximale concernant la protection des jambes. L’EuroNCAP ajoute que la protection de la tête est bonne, excepté au niveau des montants du pare-brise.
Avec de tels résultats, la Qoros 3 se hisse au niveau d’une BMW Série 3 dont les résultats sont très similaires (protection des occupants adultes : 95 % ; protection des occupants enfants : 84 % ; protection des piétons : 78 %).
Il ne reste plus qu’à essayer cette berline chinoise pour se faire une idée de ses réelles qualités. Mais il ne fait aucun doute que nous n’avons pas fini d’être surpris. N’oublions pas que sa conception a été confiée à des ingénieurs et designers débauchés de grands groupes européens (comme un ancien de BMW M, chargé du développement du châssis).
0 commentaires: