Francfort en direct : Range Rover et Range Rover Sport Hybrid
À Francfort, la quatrième génération de Range Rover et son petit frère le Sport passent à l’hybridation pour rester dans la course au C02 face à la concurrence allemande.
Après une période un peu difficile lors de la crise de conscience écologique qui a saisi l’Automobile au milieu des années 2000, le gros SUV premium est redevenu une valeur sûre. L’arrivée de petit Diesel et de versions hybrides n’est pas pour rien dans ce retournement d’opinion. Après le Lexus RX, le Mercedes ML, le BMW X6, le Porsche Cayenne ou le Volkswagen Touareg, les Range Rover et Range Rover Sport se résolvent à leur tour à associer propulsion thermique et électrique.
340 ch, 2,3 t, moins de 7 s pour franchir le 0 100 km/h, tout cela pour 6,4 l/100 km et 169 g/km : l’attelage V6 3.0 Diesel-moteur électrique permet aux deux mastodontes de Solihull de revendiquer un rapport performances/consommation particulièrement avantageux.
D’ores et déjà disponibles à la commande, le Range Rover Hybrid et le Range Rover Sport Hybrid devraient arriver sur la route au premier trimestre 2014.
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