Découvré La nouvelle voiture Renault Mégane GT 220 au dernier salon de Francfort
Une Mégane GT de 220 ch ? Ca a déjà existé, et ça
perdure même sur certains marchés. Mais en France, cette série limitée a
été écoulée rapidement. De plus, elle est restée réservée au break Estate. Un
traitement de faveur qui devrait disparaître lors du prochain restylage,
dévoilé au dernier salon de francfort et lancé début 2014.
Cette fois, hormis le
cabriolet, toutes les carrosseries seront concernées. Du moins dans les pays
friands d'essence, comme l'Allemagne : Renault nous a indiqué que sa
commercialisation en France était peu probable, les objectifs de vente étant
trop faibles. Il faut dire que cette variante écoperait d'un malus de
1.500 € à l'heure actuelle, et que le barème 2014 est susceptible
d'alourdir encore la note si son durcissement se confirme.
À moins que des mandataires ne se saisissent de l'occasion, il faudra donc
faire le deuil de cette version. Comme la série limitée de break vendue au
printemps dernier, elle sera animée par le 2.0 Turbo de la R,S , dégonflé
de 265 à 220 ch. Pour la Mégane Coupé GT, c'est un gain de
30 ch par rapport au TCe 190 qui chapeaute la gamme aujourd'hui.
Quant aux berlines et breaks, elles auraient pu en profiter pour renouer avec
l'essence sur cette finition, qui se contente d'un 2.0 dCi diesel de
165 ch en France pour l'instant. La compacte Renault aurait ainsi été
mieux armée pour défier les Peugeot 308 GT et Volkswagen GOLF GTI. Les
performances s'annoncent en effet intéressantes, avec un couple maximal de
340 Nm et un temps de 7,6 s sur le 0 à 100 km/h.
0 commentaires: