Découvré La nouvelle voiture Renault Mégane GT 220 au dernier salon de Francfort



Une Mégane GT de 220 ch ? Ca a déjà existé, et ça perdure même sur certains marchés. Mais en France, cette série limitée  a été écoulée rapidement. De plus, elle est restée réservée au break Estate. Un traitement de faveur qui devrait disparaître lors du prochain restylage, dévoilé au dernier salon de  francfort et lancé début 2014. 


Cette fois, hormis le cabriolet, toutes les carrosseries seront concernées. Du moins dans les pays friands d'essence, comme l'Allemagne : Renault nous a indiqué que sa commercialisation en France était peu probable, les objectifs de vente étant trop faibles. Il faut dire que cette variante écoperait d'un malus de 1.500 € à l'heure actuelle, et que le barème 2014 est susceptible d'alourdir encore la note si son durcissement se confirme.




 
À moins que des mandataires ne se saisissent de l'occasion, il faudra donc faire le deuil de cette version. Comme la série limitée de break vendue au printemps dernier, elle sera animée par le 2.0 Turbo de la R,S , dégonflé de 265 à 220 ch. Pour la Mégane Coupé GT, c'est un gain de 30 ch par rapport au TCe 190 qui chapeaute la gamme aujourd'hui.
 



 Quant aux berlines et breaks, elles auraient pu en profiter pour renouer avec l'essence sur cette finition, qui se contente d'un 2.0 dCi diesel de 165 ch en France pour l'instant. La compacte Renault aurait ainsi été mieux armée pour défier les Peugeot 308 GT et Volkswagen GOLF GTI. Les performances s'annoncent en effet intéressantes, avec un couple maximal de 340 Nm et un temps de 7,6 s sur le 0 à 100 km/h.

0 commentaires: