Voiture la plus belle Allé Viiite Découvré la serie sportive de Alfa romeo 4C
Alfa Romeo communique le prix de son
nouveau pur-sang 4C. Il faudra débourser au minimum 51.500 euros.
L’Alfa romeo 4C signe le
retour de la marque italienne dans le monde des coupés sportifs. Produit chez
Maserati à Modène, il avait dans un premier temps été commercialisé, au salon
de Genéve 2013, sous la forme d’une série limitée de lancement "Launch
édition ". 1.000 exemplaires pour le marché mondial, tous facturés 60.000
euros.
Pas eu le temps de réserver votre nouveau jouet? Le Biscione donne aujourd’hui le prix de la "Standard Edition", produite à 3.500 unités par an, dont 1.000 destinées au marché européen. En France, il faudra compter au minimum 51.500 euros. La commercialisation débutera dès le mois d’octobre.
Pas eu le temps de réserver votre nouveau jouet? Le Biscione donne aujourd’hui le prix de la "Standard Edition", produite à 3.500 unités par an, dont 1.000 destinées au marché européen. En France, il faudra compter au minimum 51.500 euros. La commercialisation débutera dès le mois d’octobre.
Quelle configuration ?
A ce prix, l’Alfa romeo 4C
est équipée de série de la sellerie Sport en tissu noir avec surpiqûres rouges,
du pédalier et repose pied en aluminium, des projecteurs avant et arrière à
LED, de la climatisation manuelle (option gratuite) ou encore du volant en
cuir.
Six teintes de carrosserie sont au choix. Seul le noir est gratuit. Comptez 650 euros pour le blanc et le rouge Alfa, 750 euros pour le gris et 2.300€ pour les rouge Competizione et blanc Madreperla (nacré). Gris de série, les étriers peuvent être commandés en noir, jaune ou rouge contre 300€ supplémentaires. Il faut également débourser 1.200 euros pour la sellerie cuir/microfibres et 1.700 euros pour le cuir intégral.
Six teintes de carrosserie sont au choix. Seul le noir est gratuit. Comptez 650 euros pour le blanc et le rouge Alfa, 750 euros pour le gris et 2.300€ pour les rouge Competizione et blanc Madreperla (nacré). Gris de série, les étriers peuvent être commandés en noir, jaune ou rouge contre 300€ supplémentaires. Il faut également débourser 1.200 euros pour la sellerie cuir/microfibres et 1.700 euros pour le cuir intégral.
Pack Racing ou Pack Lusso
Alfa Romeo propose deux
packs en option. Le premier, "Racing" à 3.600 euros comprend châssis
sport, échappement Racing, pneumatiques AR Racing, jantes de 18/19" à 5
trous, volant sport en cuir avec insert en microfibre et surpiqûres rouges.
Contre 2.550 euros, le "Lusso" est plus sobre avec les sièges sport cuir et microfibre avec surpiqûres rouges, projecteurs Bi-LED et support des phares en fibre de carbone.
Contre 2.550 euros, le "Lusso" est plus sobre avec les sièges sport cuir et microfibre avec surpiqûres rouges, projecteurs Bi-LED et support des phares en fibre de carbone.
Propulsion légère, plaisir garanti
Plus que par sa liste
d'équipements, ce sont par ses performances que la nouveauté est séduisante.
Pour mémoire, l’engin de moins de 4 mètres et de seulement 895 kg, reçoit une
motorisation 4 cylindres 1.750 forte de 240 chevaux et de 350 Nm de couple. La
puissance est transférée aux roues arrière via une boîte automatique double
embrayage à 6 rapports avec palettes au volant (de série). Côté performances,
la voiture abat l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteint la
vitesse de pointe de 258 km/h. Les consommations moyennes sont annoncées à 6,8
l/100 km pour des émissions de 157 g/km, entraînant un malus de 1.500 euros.
Belle alternative à la Porsche Cayman
Avec un tarif d'entrée de
51.500 euros, la 4C représente une belle alternative à un Porsche Cayman
facturée à partir de 52.527 euros avec une boîte mécanique, et qui souffre en
plus d'un malus de 5.000 euros. Le flat-6 2.7 litres de 275 chevaux permet à
l'Allemande de franchir le 0 à 100 km/h en "seulement" 5,7 secondes.
Il faut dire que la différence de poids entre les deux voitures dépasse les 400
kg!
En réalité, l'Italienne se positionne davantage face à la Britannique Lotus Elise S dont la réduction du poids est LA priorité. 924 kg, 220 chevaux, 4,7 secondes, le tout à 47.850 euros.
En réalité, l'Italienne se positionne davantage face à la Britannique Lotus Elise S dont la réduction du poids est LA priorité. 924 kg, 220 chevaux, 4,7 secondes, le tout à 47.850 euros.
0 commentaires: