Mercedes G 63 AMG 6x6 : le 6 roues commercialisé !
Ne s’avouera-t-il donc jamais vaincu? 34 ans qu’il est au catalogue Mercedes et qu’il revient régulièrement sur le devant de la scène dans des versions toujours plus affolantes les unes que les autres. La dernière fois que le cubique Mercedes Classe G a fait des siennes, c’est quand le sorcier AMG lui a greffé sous le capot ses deux motorisations surpuissantes "63" et "65" développant respectivement 544 chevaux (V8 5.5 L pour 760 Nm) et 630 chevaux (V12 6.0 L pour 1.000 Nm de couple!).
A peine un an après, c’est le premier de ces deux blocs qui refait son
apparition dans un modèle doté de 6 roues motrices!
6 vraies roues motrices
A l’instar
du Classe G normal qui était à la base un véhicule militaire, ce nouveau venu
n’est que la version civilisée du tout-terrain 6x6 utilisé par l’armée
australienne. La différence ici, c’est que le 3.0 litres diesel laisse place à
un bloc qui sied mieux à une voiture de sport. Et que des véhicules posés sur
trois essieux, on n’en croise pas tous les jours dans la rue!Équipé de la boîte automatique 7G-tronic à sept rapports, il embarque pas moins de cinq différentiels autobloquants permettant de bloquer à 100% l’intégralité des 6 roues. Ce qui signifie aussi que 100% du couple est disponible sur chaque roue... Autant dire que l’engin grimpera sans difficultés aux arbres!
De 20 à 30 unités par an
Pas franchement léger au départ, le Mercedes Classe G 63 AMG s’alourdit
substantiellement en passant de 2.550 kg à 3.775 kg! Cela est évidemment dû à
la présence du 3ème essieu, mais également au fait qu’il s’allonge de plus d’un
mètre (1.105mm) pour frôler les 6 mètres (5.867mm). Il s’élargit aussi de 22,6
cm.
Plus qu’à nos petites routes de campagne, ce Classe G 63 AMG 6x6 s’adresse aux grandes étendues désertiques comme le montre la vidéo. Et plus qu’à nos maigres portefeuilles d’Européens en pleine crise, il s’adresse davantage à une clientèle émiratie: il devrait se placer juste en dessous de la SLS AMG Electric Drive (420.900€) en tant que second modèle le plus cher de Mercedes.
Plus qu’à nos petites routes de campagne, ce Classe G 63 AMG 6x6 s’adresse aux grandes étendues désertiques comme le montre la vidéo. Et plus qu’à nos maigres portefeuilles d’Européens en pleine crise, il s’adresse davantage à une clientèle émiratie: il devrait se placer juste en dessous de la SLS AMG Electric Drive (420.900€) en tant que second modèle le plus cher de Mercedes.
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