Découvret la nouvelle voiture Nissan JUKE CONNECT EDITION. Avec Nissan, laissez la technologie guider vos sensations.
Le Juke, c’est cet étonnant petit 4x4 à la gueule terrible que Nissan a
lancé chez nous en 2010. Il est longtemps resté quasiment seul sur son segment,
puis a été rejoint par les Peugeot 2008 et Renault Captur en début d’année. De
son côté, le Juke a évolué légèrement puisqu’il adopte désormais le stop/start
avec sa motorisation diesel que nous essayons ici : le but est évidemment de
faire baisser le CO2. Dans la même logique, une version essence de 94 ch a fait
son apparition pour faire baisser le prix d’accès à la gamme. A l’autre bout,
la version Nismo atteint 200 ch !
A l’intérieur, le design est un peu plus sage qu’à l’extérieur mais
garde quand même quelques originalités comme ce bas de console central laqué et
arrondi. Les touches de part et d’autre du petit écran changent de fonction
selon le mode choisi : sympa ! L’ambiance réussie ne parvient toutefois pas à
faire oublier complètement une qualité de présentation plutôt moyenne pour la
catégorie. A l’arrière, il y a suffisamment de place pour deux adultes, mais
tenir à 3 tient de la gageure. En revanche, le coffre et ses 251 dm3
constituent un vrai point faible pour ce petit SUV.
Dans cette version Connect Edition, le Juke a droit d’office à des
grosses roues de 18 pouces. Très bien pour le look, mais le Juke déjà ferme
avec des roues plus petites devient ici indélicat avec vos vertèbres,
spécialement à basse vitesse. En contrepartie, le comportement profite d’un
faible roulis pour se montrer dynamique à souhait, surtout pour un SUV. La
commande de boîte assez ferme s’accorde bien avec le châssis. Le dCi de 110
chevaux se montre à son aise et relance facilement, même sur les derniers
rapports. Le nouveau stop/start s’avère rapide et discret.
Dans cette finition Connect Edition, le Juke joue à la fois la carte du
look et celle de l’équipement avec un GPS tactile, une caméra de recul et
quelques services connectés. L’arrivée du Stop/start, accompagnée d’autres
modifications techniques, a fait sensiblement baisser la consommation et les
rejets de CO2 puisqu’on passe de 4.7 l et 129 g/km de CO2 à 4.2 l et 109
grammes. Soit à peine plus que les 105 grammes du 2008 HDi 115. Le Juke reste
par contre un peu moins cher que son rival français à équipement équivalent,
mais avec un look bien plus original.
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