Salon de Francfort en direct : BMW X5 eDrive Concept

Pour ce Salon de Francfort 2013, le stand BMW est placé sous le signe de l’écologie. En effet, outre les i3 et i8, BMW présente un concept hybride rechargeable basé sur le nouveau X5.

La troisième version du X5, présentée cette semaine à Francfort, a été choisie par la firme munichoise pour dévoiler sa nouvelle technologie hybride rechargeable eDrive. Animé par un groupe motopropulseur  composé d’un quatre-cylindres 2.0 turbo couplé à un moteur électrique, le gros SUV à l’hélice annonce une consommation de 3,8 litres/100 km pour 90 grammes de CO2/km. Pour autant, les performances restent de bon niveau puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en 7 secondes.


Comme tous les hybrides rechargeables, le X5 eDrive doit bien sûr cette consommation mixte avantageuse à son autonomie en mode tout électrique, qui atteint ici une trentaine de kilomètres. Une simple prise domestique suffit à recharger la batterie, faisant virtuellement du X5 une voiture zéro émission sur des trajets domicile-travail quotidien. Evidemment, BMW dispose à présent d’une offre bien plus adaptée pour répondre à ce genre de préoccupation.


Même si le constructeur ne donne aucun détail quant à une éventuelle commercialisation, la technologie eDrive devrait rapidement faire son apparition en série sur le X5, le futur X6 et sans doute les grandes berlines de la marque.










0 commentaires: