(VIDEO) Lexus LF-NX, le crossover compact hybride arrive à Francfort
Filiale haut de gamme du géant nippon Toyota, Lexus a dévoilé au salon de l’automobile de Francfort son nouveau concept-car. Baptisé LF-NX, il s’agit d’un crossover préfigurant le premier SUV compact de la marque, qui viendra se frotter aux Porsche Macan et autres Range Rover Evoque.
Soignant son image de constructeur premium "écolo", Lexus l’a doté d’une motorisation hybride : un bloc essence de 2.5L couplé à un moteur électrique pouvant être utilisé seul à faible vitesse. Leur puissance n'a pas été communiquée, mais l’objectif est d’obtenir les plus faibles émissions de CO2 de sa catégorie.
Un look affirmé pour une nouvelle cible
La firme espère
toucher une clientèle jeune et urbaine grâce à un style marqué et des
dimensions mesurées, le LF-NX mesurant 4.64m de long.Son style très anguleux est baptisé "L-Finesse". Il reprend la calandre en forme d’enclume inversée des dernières productions de la marque, surdimensionnée pour l’occasion. Le pare-choc avant reçoit deux grandes écopes latérales qui se retrouvent dans la forme des ailes arrières, également très larges. L’absence de sortie d’échappement souligne le caractère "propre" de ce SUV hybride.
Haute technologie bien intégrée
L’intérieur,
un peu moins ostentatoire, garde des lignes acérées. La sellerie cuir bi-ton,
noire et jaune orangé, adoucit l’ensemble. Des touches de lumière bleue
renforcent le côté high-tech de l’habitacle.La planche de bord est séparée en deux parties, le bas recevant les commandes, tactiles ou électrostatiques, et le haut étant réservé à l’affichage. Derrière le volant, on peut voir les palettes de la boîte de vitesses.
0 commentaires: