Aston Martin présente à Francfort une Vanquish Volante personnalisée jusque dans les moindres détails.


 

C’est la nouvelle Vanquish Volante, version découvrable de la grande GT anglaise, qui sert de cobaye pour la démonstration et reçoit donc une panoplie d’options unique.




 

Haute couture automobile

Le cabriolet présenté à Francfort reçoit une teinte ambrée et des contours de sièges dans le même ton cuivré. Le spoiler avant et le diffuseur arrière deviennent oranges, et la ligne coupant les écopes latérales est désormais noir laqué. Les rétroviseurs et la jupe avant se parent de carbone. Similaire à ce qui existe chez les autres constructeurs très haut de gamme, le service "Q" va au-delà des options du catalogue pour proposer de nombreuses possibilités de personnalisation extérieures comme intérieures.

 
Attention cependant à ne pas confondre avec le personnage nommé Q, chargé d’équiper l’Aston Martin de James Bond. Le siège éjectable n’est donc pas prévu.





 

La cavalerie se fait entendre

La Vanquish Volante reste cependant très bien armée, puisque son V12 6L transmet pas moins de 573 chevaux et 620Nm de couple aux roues arrière via une boîte automatique Touchtronic à six rapports, faisant d'elle le cabriolet le plus puissant de l’histoire de la marque. De quoi propulser la décapotable de 0 à 100 km/h en 4.1s et jusqu’à 294 km/h en pointe, malgré ses 1844kg.



0 commentaires: