Mini 3 : les premières photos sans camouflage

Mini dévoilera la troisième génération de sa citadine le 18 novembre prochain, à l’occasion du 107e anniversaire de la naissance d’Alec Issigonis.


Le 18 novembre prochain marquera le 107e anniversaire d’Alec Issigonis, créateur de la Mini originelle sortie en 1959. Pour célébrer dignement cet évènement, la marque -désormais aux mains de BMW- organisera une petite fête à l’usine d’Oxford avec comme point d’orgue la présentation de la nouvelle Mini.


Une troisième mouture dont Mini a communiqué lundi les principales caractéristiques techniques. On sait notamment que de nouveaux moteurs trois et quatre-cylindres (respectivement de 1,5 et 2 litres) seront chargés d’animer l’anglaise. Pour le lancement, le plus gros moteur sera le 2.0 turbo de 192 ch présent sur la Cooper S.



Après la présentation à Oxford le 18 novembre, la Mini 3 sera dévoilée à quelques heures d’intervalle au Tokyo Motor Show puis au Los Angeles Motor Show le 20 novembre. La commercialisation est annoncée pour le premier trimestre 2014.


En attendant les photos officielles, vous pouvez découvrir la Mini Cooper S sous tous les angles dans la galerie ci-dessous grâce aux photographes espions d’Autoevolution. On découvre une auto mêlant quelques éléments stylistique du concept Rocketman (feux avant) et du Countryman (phares arrière imposants).






0 commentaires: