Maserati Quattroporte : prix, options, équipements et photos
Après les débuts de
moteurs diesels sur la Maserati Ghibli, c’est à sa grande sœur la Quattroporte
de faire le plein de mazout.
On ne peut pas vraiment
dire que Maserati illumine cette année de sa présence le salon de Francfort.
Certes on trouve toujours sur le stand de la marque italienne de belles autos,
mais rien de neuf. Du moins en apparence. C’est en effet dans les détails qu’il
faut chercher les nouveautés Maserati cette année. On croise ainsi une
Quattroporte Ermenegildo Zegna à l’habitacle retravaillé par le couturier
italien, encore à l’état d’étude de style mais qui devrait donner lieu à une
série limitée.
Un peu plus loin une autre Quattroporte, celle-ci bel et bien de série, et qui risque bien de faire hurler plus d’un puriste de la marque au Trident. Sous son capot se cache en effet un moteur diesel!
Un peu plus loin une autre Quattroporte, celle-ci bel et bien de série, et qui risque bien de faire hurler plus d’un puriste de la marque au Trident. Sous son capot se cache en effet un moteur diesel!
Le moteur de la petite soeur
La marque de Modène n’en
est pourtant pas à son premier essai ! La Ghibli était la première à inaugurer
un moteur fonctionnant à l'huile lourde. Et en l’occurrence, c’est à cette
dernière que la grande berline emprunte son bloc puisqu’il s’agit du V6 turbo
3.0 L de 275 chevaux, développant 600 Nm de couple. De quoi revendiquer le 0 à
100 km/h en 6,4 secondes, loin derrière les Quattroporte V6 et V8 essence déjà
au catalogue, affichant respectivement sur le même exercice 4,9 et 4,7
secondes.
En revanche on imagine qu’en ce qui concerne les consommations, la Quattroporte diesel gagne la palme de la frugalité.
En revanche on imagine qu’en ce qui concerne les consommations, la Quattroporte diesel gagne la palme de la frugalité.
Pas de son de diesel
Pour le moment Maserati
n’a daigné avancer aucun chiffre ni de consommation ni d’émissions de CO2.
D’aucun annoncent déjà une descente sous les 7 l/100 km, et sans doute moins de
180 g/km de CO2. Seules informations en provenance de Modène, la présence du
système Start & Stop, pouvant réduire les émissions polluantes jusqu’à 6%.
Enfin, pour que la sonorité de cette Quattroporte diesel ne soit pas en total décalage avec l’image de marque, Maserati prévoit d'intégrer le système Active Sound permettant d’amplifier le son à l’échappement et de le moduler en fonction du mode de conduite adopté. On attend encore sa date de sortie en France et son tarif.
Enfin, pour que la sonorité de cette Quattroporte diesel ne soit pas en total décalage avec l’image de marque, Maserati prévoit d'intégrer le système Active Sound permettant d’amplifier le son à l’échappement et de le moduler en fonction du mode de conduite adopté. On attend encore sa date de sortie en France et son tarif.
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