Découvret la Škoda Rapid sera rejointe cet automne par une variante bicorps baptisée Spaceback. photo + viedo




 
Il y a quelques jours nous vous montrions quelques photos volées de la Škoda Rapid Spaceback grimée en vieille Fabia Combi. Škoda dévoile aujourd’hui officiellement cette déclinaison bicorps de la berline, qui permettra à la marque de dispose enfin d’une compacte à hayon -rappelons que la Rapid tricorps dispose elle aussi d’un hayon malgré sa malle apparente- au gabarit et à la silhouette plus conformes aux goûts du marché européen sur ce segment.







 


À mi-chemin entre la berline cinq-portes et le petit break avec ses grandes vitres de custode qui s’étendent jusqu’aux montants D, à la manière d’une Audi A3 Sportback, la Rapid Spaceback est plus courte de 18 cm (4,30 m) que son homologue tricorps mais l’empattement reste inchangé (2,60 m). L’espace aux jambes record de la tricorps a été préservé mais le coffre pâtit logiquement de cette poupe tronquée. Avec 415 l (et jusqu’à 1 380 l une fois la banquette arrière rabattue), il demeure cependant sans mal parmi les plus accueillants de la catégorie.
La Rapid Spaceback est disponible avec un toit panoramique teinté. En option, le vitrage du hayon peut descendre 10 cm plus bas que son emplacement habituel soit jusqu’à la plaque d’immatriculation, une astuce esthétique qui confère à la modeste compacte tchèque de faux airs de break de chasse de trois quarts arrière.




 

Škoda présentera la Rapid Spaceback au public en septembre prochain lors du Salon de Francfort. Comme sur la Rapid standard, les clients auront le choix entre quatre motorisations essence (de 75 à  122 ch) et deux motorisations Diesel : le 1.6 TDI 90, en versions normale et basse consommation GreenLine (3,8 l/100 km et 99 g/km de CO2), et le 1.6 TDI 105 ch.





0 commentaires: