Francfort 2013 live : Opel Insignia Country Tourer


 


Après la Skoda Octavia (Scout »), la Volkswagen Passat (Alltrack) ou la Peugeot 508 (RXH), c’est ainsi au tour de l’Opel Insignia de partir à l’aventure. À l’occasion de son restylage, le break Sports Tourer se voit décliné en une variante Country Tourer qui applique à la lettre les canons du genre. Garde au sol augmentée de 2 cm, élargisseurs d’ailes et bas de caisse en plastique gris mat, ski de protection sous les boucliers avant et arrière, rien ne manque à la panoplie.






 

L’Insignia Country Tourer ne se contente pas d’un peu de cosmétique, puisqu’elle adopte une transmission intégrale de type Haldex (les roues arrière ne sont motrices qu’en cas de perte d’adhérence) associée à un différentiel électronique capable de répartir le couple entre les roues arrière. Sous le capot, on retrouve les deux Diesel les plus puissants de la gamme. Le 2.0 CDTI 163 ch offre le choix entre une boîte manuelle et une automatique, toutes deux à six rapports, tandis que le 2.0 CDTI 195 ch n’est disponible qu’en boîte automatique.





L’Opel Insignia Country Tourer sera dévoilée le 10 septembre au salon de Francfort. Ses tarifs seront publiés dans la foulée.

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