Francfort 2013 live : Opel Insignia Country Tourer
L’Opel Insignia profite de
son restylage pour s’offrir une inédite variante break surélevée à transmission
intégrale, dans la lignée des Audi Allroad et consorts.
Après la Skoda Octavia
(Scout »), la Volkswagen Passat (Alltrack) ou la Peugeot 508 (RXH), c’est
ainsi au tour de l’Opel Insignia de partir à l’aventure. À l’occasion de son
restylage, le break Sports Tourer se voit décliné en une variante Country
Tourer qui applique à la lettre les canons du genre. Garde au sol augmentée de
2 cm, élargisseurs d’ailes et bas de caisse en plastique gris mat, ski de
protection sous les boucliers avant et arrière, rien ne manque à la panoplie.
L’Insignia Country Tourer ne
se contente pas d’un peu de cosmétique, puisqu’elle adopte une transmission
intégrale de type Haldex (les roues arrière ne sont motrices qu’en cas de perte
d’adhérence) associée à un différentiel électronique capable de répartir le
couple entre les roues arrière. Sous le capot, on retrouve les deux Diesel les
plus puissants de la gamme. Le 2.0 CDTI 163 ch offre le choix entre une boîte
manuelle et une automatique, toutes deux à six rapports, tandis que le 2.0 CDTI
195 ch n’est disponible qu’en boîte automatique.
L’Opel Insignia Country
Tourer sera dévoilée le 10 septembre au salon de Francfort. Ses tarifs seront
publiés dans la foulée.
0 commentaires: