La star Opel de cette 65ème édition du salon automobile de Francfort se nomme Monza Concept. Découvrez le modèle en vidéo.
Présenté en première mondiale sur le salon de Francfort, le concept Monza va guider la nouvelle génération d’Opel. Même si nous sommes loin du modèle éponyme, grand coupé doté d’un bloc 6 cylindres qui avait été présenté en 1977 sur ce même événement allemand, le Blitz parle d’un passage de témoin.
Long de 4,69 mètres, le prototype arbore des lignes fluides et élancées, comparées à celles d’un lévrier dans la vidéo postée par la marque. L'allure sportive est accentuée par une hauteur de seulement 1,31 mètre. De profil, on trouve même certaines ressemblances avec un break de chasse.
Quatre places et du coffre
L’accès à bord pour les quatre passagers se fait à l’ouverture d’une immense portière de type mouette qui dégage une vue imprenable sur l'habitacle, grâce à l'absence de montant central. "Elles se déploient comme les ailes d'un condor", précise Opel.Assez rare pour être souligné -du moins quand il s'agit d'un "simple" concept instigateur des nouvelles lignes d’une marque- Opel se soucie du volume de coffre... annonçant 500 l, et précisant également que les quatre passagers seront à leur aise. A l'avant, la large planche de bord sert de surface de projection unique avec un total de 18 projecteurs à diodes. Elle alterne entre informations et éléments décoratifs, et est personnalisable.
Un prolongateur au gaz naturel
Techniquement, l’Opel Monza
Concept dispose d’une motorisation électrique, associée à un prolongateur
d’autonomie fonctionnant au GNV (gaz naturel pour véhicules). C’est le nouveau
3 cylindres 1.0 litre Turbo, inauguré sur l’Adam mais donc ici alimenté au gaz,
qui prend place sous le capot. L’empreinte CO2 n’en est qu’améliorée même si le
constructeur allemand ne livre aucun chiffre de puissance, de consommations ou
d’émissions.
By :WAFAE Abidat
0 commentaires: